vendredi 1 mai 2015

Blabla: mes objectifs des prochains mois.

HELLO


J'espère que vous allez bien? Moi ça va très bien. Ma première semaine de vacances s'achève presque. Entre sorties et révisions, j'aime plutôt mes vacances. 
Dans la vie je suis de nature plutôt motivée et optimiste, mais j'ai des périodes où je ne suis plus du tout motivée. Je suis inconstante on va dire. Ça m'insupporte d'être comme ça alors j'ai décidé de changer. J'ai décidé cela dans le but d'être heureuse! J'ai décidé de mettre à exécution ce changement par la mise en place d'objectifs plus ou moins précis que j'aimerais atteindre ces prochains mois. Je me suis rendue compte que lorsqu'on a un but il est plus simple de tout faire pour l'atteindre. Car lorsqu'on fait des choses sans avoir de but nous ne sommes pas motivé à faire ces choses. 
Je pensais vous présenter mes objectifs de mai mais il me semble qu'ils seront les mêmes pendant plusieurs mois donc voilà. 

1/ J'aimerais tout d'abord réussir à rester motivée au niveau des cours car cette année je prépare un bac littéraire et après les vacances c'est la dernière ligne droite -1 mois et quelques jours- avant les écrits qui débutent le 17 juin pour ma part. Mais je commence fin mai avec mo oral de musique par exemple alors ça va arriver vite. 

2/ Ma motivation vient en partie du fait que j'ai dédié d'être plus organisée. La motivation découle de l'organisation à mes yeux. Il n'y a pas l'un sans l'autre. En tout cas, je décide d'être organisée pour mieux réussir! 

3/ Toute cette motivation est toute neuve on va dire. Elle vient d'un déclic que j'ai eût. Je n'en dirai pas plus mais voilà il faut souvent se prendre une claque dans la vie pour se réveiller et se bouger les fesses! Mon 3ème objectif est donc d'être heureuse. Pour moi cela passe par l'organisation->la motivation, tout est lié. J'ai décidé d'être heureuse oui. J'ai compris que le bonheur ne venait pas tout seul mais qu'il fallait le construire, le provoquer. 

4/ BAC BAC BAC BAC BAC depuis septembre je n'entends que ce mot. Mon objectif est de l'obtenir. Pour profiter de mon été pour travailler les langues, travailler pour économiser pour l'année prochaine, et partir pourquoi pas en vacances avec mes copines.

5/ J'ai décidé de m'accepter telle que je suis. Je pense que c'est mon plus gros problème je n'y arrive pas. J'ai décidé de m'en donner les moyens. Si je n'aime pas ce que je vois en me regardant dans le miroir il faut que je change pour apprécier cela à l'avenir. Mais, -parce que oui il y a toujours un MAIS- je le ferai exclusivement pour moi et moi seule. Pour me sentir bien dans ma peau, dans mon corps et dans ma tête. Je suis consciente que cela passe par le fait de faire un peu plus d'activité physique mais ça ne me dérange pas, j'y ai prit goût puisque j'en fait déjà un peu. Je suis très motivée. 



Voilà mes objectifs et mes envies des prochains mois les filles! Et vous quels sont les vôtres? Si vous voulez vous motiver il y a #motivéeflemmarde sur twitter et Instagram. Vous pouvez me suivre sur Instagram je partage avec vous ma motivation: @likeyoursong. 

Je vous embrasse, à la prochaine, 
Myriam. 

2 commentaires:

  1. Tu as vraiment l'air motivée cette fois. Tu ne peux qu'y arriver ✋��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le suis vraiment et j'espère de tout cœur y arriver 😘

      Supprimer